< Retour

Vendredi 12 Janvier à 19h - Rencontre avec Aline Caudet pour son roman Déchirer le grand manteau noir


« Un premier roman très réussi et impossible à lâcher qui se lit avec le sentiment d’une urgence implacable ! […] Le souffle narratif qui le traverse lui donne la force d’un grand roman ». Page des libraires

Lucie est une jeune mère de famille qui a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où la police frappe à sa porte : un huissier de justice cherche à la joindre. Elle est assignée en justice par ses parents. Ils exigent un droit de visite et d'hébergement sur ses enfants, alors qu'elle a coupé les ponts avec eux et qu'ils ne connaissent pas leur petits-enfants. Commence alors un procès. Au gré des attestations de ses proches, l'incroyable passé de Lucie se reconstitue par petites touches. Le roman est construit comme un thriller, avec une alternance entre le passé et le présent permettant de maintenir constamment le lecteur en haleine. Entre douceur et violence, l'histoire de Lucie est la preuve que l'espoir est toujours permis.

Aline Caudet vit dans les Monts du Lyonnais. Elle écrit depuis une dizaine d'années et « Déchirer le grand manteau noir » est son premier roman, inspiré de faits réels.

L'inscription à la rencontre, c'est par ici !